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La charte

Statut - Règlementation

Le Conseil en Gestion de Patrimoine (CGP) détient les cartes professionnelles liées à son statut. Il est inscrit auprès des instances représentatives. Il respecte les dispositions règlementaires et la déontologie en vigueur tant à l'égard de ses clients que de son environnement professionnel.

Indépendance

Le CGP conseille son client en toute loyauté et objectivité, sans lien capitalistique avec ses partenaires financiers.

Responsabilité Civile Professionnelle et Garantie Financière

Le CGP détient une assurance de responsabilité civile professionnelle et une garantie financière pour les activités qu'il exerce.

Connaissances et Compétences

Le CGP maintient en permanence ses connaissances et ses compétences au niveau requis par l'évolution des techniques et du contexte économique et règlementaire.

Préalable au Conseil Client

Le CGP s'enquiert de la situation globale de son client, de son expérience et de ses objectifs avant de formuler un conseil.

Interprofessionnalité

Le CGP recourt à d'autres professionnels quand l'intérêt du client l'exige.

Communication Clientèle

Le CGP communique de manière appropriée les informations utiles à la prise de décision par ses clients, ainsi que celles concernant les modalités de sa rémunération.

Secret Professionnel

Le CGP est soumis au secret professionnel et s'engage à respecter la confidentialité des informations confiées par la clientèle.

Interdiction de recevoir des fonds de clients en dehors des honoraires dus

Le CGP s'interdit de recevoir des fonds de ses clients en dehors des honoraires qui lui sont dus en rémunération de ses prestations de services.

Ethique et Qualité

Le CGP s'engage à respecter ce code de déontologie, ainsi qu'à faire de la qualité un critère essentiel de ses actions et de ses choix.

Mis à jour le lundi 2 février 2015 15:19

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