Mesures de soutien aux entreprises
Les faits
L’état d’urgence sanitaire a été de nouveau instauré en France depuis le 17 octobre 2020.
Par conséquent, les entreprises fragilisées par le 1er confinement, se trouvent plus encore dans une situation délicate.
Mais alors ?
D’abord, le Gouvernement prévoit de nouvelles mesures de soutien immédiates aux chefs d’entreprises et aux indépendants.
Les particuliers peuvent également être concernés par ces changements.
-
Les indépendants et les Chefs d’entreprise :
- Puisque les acomptes de prélèvement à la source ou le paiement des cotisations URSSAF peuvent être modulés ou reportés.
-
Les gérants majoritaires :
- Ils ont effectivement, la possibilité de moduler à la baisse les acomptes de prélèvement à la source si leur rémunération de gérant diminue.
-
Les particuliers :
- En effet, ils peuvent demander la modulation à la baisse des acomptes de prélèvement à la source si leur revenus fonciers subissent une baisse,
- Ou alors, l’ajustement de leur taux de prélèvement à la source en cas de baisse importante de leurs revenus (due à une période chômage partiel ou d’arrêt de travail)
En conclusion :
Pour rappel, le Gouvernement a pris de nombreuses mesures d’urgence en termes juridiques et sociales dès le 1er confinement.
Elles sont notamment publiées au Journal Officiel du 26 mars 2020.
Source Fidroit – 03 novembre 2020 et Les ordonnances Covid19
______________________
Envie d'en savoir plus ?
Vous voulez échanger à propos de cette information ou vous souhaitez nous poser une question ? Contactez-nous grâce au formulaire ci-dessous et nous vous répondrons au plus vite.
« * » indique les champs nécessaires
______________________